mercredi 2 octobre 2013

Tu as peur ? moi aussi ?

Tu as un pincement au coeur quand tu me vois embrasser un homme ? Tu en as un toi quand j'embrasse une femme ? Questions inlassablement ponctuées de silences.

Je me suis rendue compte, un soir, que j'ai toujours nié le fait que je pouvais éprouver une difficulté quelquonque à voir mon mari dans les bras d'une autre femme et pourtant ... On se remet tellement en cause : serait-il plus heureux finalement avec cette femme là, serait-elle plus heureuse et épanouie avec cet homme là ?

Il a fallu quelques mois pourque je puisse expliquer ce que je ressens moi aussi. Mon mari, lui, était plus ou moins perdu par mon côté froid sans réelle réaction. Il me connait tellement bien, et pourtant, il a douté.

Alors oui, de temps en temps, je tourne la tête parce que je me sens gênée, pas dégoutée, ni en colère, mais un sentiment bizarre que je ne peux pas définir. Et d'un autre côté, je suis tellement heureuse pour lui.

Lorsque nous libertinons, je suis alors libérée de tout ça et je n'y pense pas, peut être parce que je développe mon petit côté égoiste. Un ami libertin me disait : le libertinage met à nu toutes les failles d'un couple. Il a définitivement raison. Pourtant nous parlons beaucoup, mais certainement pas du principal.

Nous avons une vision éloignée du libertinage : j'aime jouer avec d'autres complices et je ne me retourne pas forcément vers mon époux dans le jeu. Mais je reviens vers lui à la fin. Nous échangeons toujours quelques caresses pour nous rassurer et chercher à savoir comment va l'autre. Lui, a besoin de mon contact à la rigueur, il préfèrerait se retrouver pour la fin moi pas forcément, c'est donc difficile à gérer pour nous. Peut être faudrait-il équilibrer: une fois comme-ci, une fois comme-ça ? Je ne sais pas trop.

Je me rapproche peut être trop dans certain cas, du libertinage de femme seule. Il faut dire que nous avons échangé très rapidement de partenaire sans réellement passer par le mélangisme.

Le libertinage: c'est vraiment compliqué, même si c'est un vrai bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire